DNB 2018
Corrigé de l’épreuve de maths

Ce jeudi 28 juin matin, entre 9h et 11h, les élèves de 3ème démarraient les épreuves écrites du DNB par l’épreuve de mathématiques.
Les sujets des séries générale et professionnelle se sont révélés très éclectiques, passant en revue de nombreux éléments du programme et nécessitant, à chaque fois, une grande sagacité.

1. SÉRIE GÉNÉRALE

Voici le sujet en question :

Voici une vidéo de 18’ de la chaîne de l’Étudiant présentant des éléments de correction du sujet en compagnie d’une professeure de mathématiques d’un collège du 10ème arrondissement de Paris :

Pour celles et ceux qui voudraient rentrer dans les détails et évaluer les fruits de leurs recherches personnelles, voici un corrigé proposé par le site du Parisien.

2. SÉRIE PROFESSIONNELLE

Voici le sujet :

Pour celles et ceux qui veulent évaluer leurs recherches personnelles à une question, voici un corrigé proposé par le site du Parisien-Étudiant.