COURSES DU CŒUR #1
Prêt·e·s pour le 14/11 ?

Au retour des vacances de Toussaint, depuis son ouverture en septembre 2004, le collège consacre une matinée à une manifestation sportive d’enver-gure autour de la course d’endurance.

Ce mercredi 14 novembre, ce sera donc la 15ème édition de cet événement qui, pour la première fois, portera le nom de « courses du cœur  ».

Départ de l’édition 2017

Notons la participation de toutes les classes de CM2 des trois écoles primaires du réseau du collège, à savoir les écoles Elvina Lixef, Jules Minidoque et Moulin à vent.

Sont invités également à cette fête de l’endurance 20 à 25 élèves de CM2 des écoles :

• Edgard Galiot
 • Eugène Honorien
 • Jacques Lony
 • Parc Lindor
 • Sainte Thérèse.

Ces élèves de CM2 courront sur le plus court parcours de 2,4 km avec les élèves des huit classes de sixième de notre collège.

Voici le programme de la matinée et le règlement des courses de cette matinée du 14 novembre :

→ Pour lire ce document dans de meilleures conditions, l’ouvrir en cliquant droit sur la vignette ci-dessous :

Au cours de cette matinée, deux petites collations seront servies, avant et après la course. Ne pas oublier sa #casquette.

Durant les temps hors courses, il sera possible de visiter quelques stands d’information : "Fruits & Saveurs", "HandiSport", " !D SANTÉ", …

Rendez-vous mercredi, dès 7h.

Que les meilleur·e·s gagnent !

Un participant de l’édition 2017

PS : une idée de lecture pour marier la tête et les jambes. Voir au CDI.