Bilan Atelier théâtre 2018-19

Mis à jour le mardi 7 avril 2020 , par Valérie Whittington

Objectifs
Cet atelier théâtre avait pour but de proposer une approche ludique des apprentissages en vue de renouer avec le goût de l’effort et du travail bien fait. Il a permis de rassembler des élèves autour d’un projet commun, dans lequel chacun avait la possibilité de s’investir et de progresser à son rythme. Les élèves ont pu vivre une aventure théâtrale globale à travers le jeu, la mise en scène et l’écriture.
Modalités de fonctionnement
Cet atelier s’est tenu dans le cadre de l’accompagnement éducatif à raison d’une heure par semaine, le vendredi de 13h à 14h. Il a réuni une dizaine d’élèves de sixième à la troisième.

Productions

Les élèves ont créé 2 saynètes, l’une à partir d’un fait divers, l’autre à partir d’un texte narratif. Ils ont réalisé une vidéo d’une des saynètes, qui a été mise en ligne sur le site du collège.