Bilan Atelier théâtre 2018-19

Objectifs
Cet atelier théâtre avait pour but de proposer une approche ludique des apprentissages en vue de renouer avec le goût de l’effort et du travail bien fait. Il a permis de rassembler des élèves autour d’un projet commun, dans lequel chacun avait la possibilité de s’investir et de progresser à son rythme. Les élèves ont pu vivre une aventure théâtrale globale à travers le jeu, la mise en scène et l’écriture.
Modalités de fonctionnement
Cet atelier s’est tenu dans le cadre de l’accompagnement éducatif à raison d’une heure par semaine, le vendredi de 13h à 14h. Il a réuni une dizaine d’élèves de sixième à la troisième.

Productions

Les élèves ont créé 2 saynètes, l’une à partir d’un fait divers, l’autre à partir d’un texte narratif. Ils ont réalisé une vidéo d’une des saynètes, qui a été mise en ligne sur le site du collège.