Dans le cadre du projet de réseau REP+, une action de liaison 6ème/CM2 autour de la maîtrise de la langue (axe prioritaire du projet) est mise en place au cours de l’année scolaire 2016/2017. L’objectif ciblé est d’améliorer le dire, lire et écrire. (amélioration de la fluence en lecture).

Belle rencontre 6ème- CM2 !

Un bon moment entre 6ème et CM2 : des élèves des classes de 6ème B et C du collège Réeberg Néron rendent visite à l’école élémentaire Jules Minidoque !

Vendredi 9 juin 2017, de 7h30 à 10 heures, des élèves des classes de 6ème B et C sont allés à l’école élémentaire, à pied, pour lire des contes et poésies écrits quelques semaines avant, pendant les heures d’AP.

Quelle belle sortie sympathique et agréable !

Les collégiens ont rencontré les élèves de CM2 et ont été étonnés d’entendre leurs contes et chansons magnifiques.

Les collégiens ont vraiment été ravis de cette rencontre mais aussi un peu déçus à cause du mauvais temps.

En effet, une pluie fine a accompagné la marche des jeunes visiteurs qui avaient oublié leur parapluie !

Mais, arrivés à l’école, les élèves de CM2 ont été très sympathiques et leur prof aussi !

Ceux-ci ont vraiment bien accueilli les collégiens !

Les échanges se sont déroulés dans la salle informatique.

Une prochaine rencontre est programmée pour la fête de fin d’année de l’école.

À très bientôt !

Mansoura, Assynha, Lylia, Allysone ,Bianca, Kimberly, Elodie, Amélie et Stécie
de la classe de 6ème C

→ C’est dans le cadre du projet de réseau REP+ que cette action de liaison 6ème/ CM2 autour de la maîtrise de la langue (axe prioritaire du projet d’établissement) est mise en place au cours de l’année scolaire 2016/2017. L’objectif ciblé est d’améliorer le dire, lire et écrire (amélioration de la fluence en lecture).