Dans la matinée du mercredi 16 novembre 2016 , aura lieu le plus gros événement de l’année au collège Réeberg Néron, en terme de nombre de personnes concernées. Une de ces grandes “messes” populaires comme aime à organiser le monde sportif !

À vos marques, prêts, …

Dans la matinée du  mercredi 16 novembre 2016  , aura lieu le plus gros événement de l’année au collège Réeberg Néron, en terme de nombre de personnes concernées. Une de ces grandes “messes” populaires comme aime à organiser le monde sportif !

Il s’agit de la 13ème édition du Cross du collège, appelé depuis l’an dernier “ Parcours de l’Avenir ” pour rappeler à nos jeunes étudiants qu’il faut de l’endurance pour réussir leur parcours scolaire et leur avenir. Chaque année, au début du mois de novembre, le collège organise cette grande manifestation sportive, et cela depuis son ouverture en septembre 2004.

Depuis quelques éditions déjà, les CM2 des écoles primaires Elvina Lixef, Jules Minidoque et Moulin à Vent, membres du réseau du collège, sont invités à se frotter aux collègiens durant cette matinée festive. Cela leur donne une occasion de découvrir l’établissement qu’ils seront amenés à fréquenter l’année suivante.

Cette année, nouvelle innovation : une classe de CM2 de chaque école de l’autre secteur scolaire de Rémire-Montjoly et le collège Sainte Thérèse sont invités à participer à cette fête du sport.

Voici le programme de cette matinée :

Et ci-dessous, le parcours qui a été concocté :

En plus des traditionnelles coupes et médailles récompensant les meilleur(e)s de chaque catégorie, tous les participants partiront avec un souvenir !

La matinée se clôturera par un flashmob (anglicisme désignant un rassemblement de personnes dans un lieu pour y effectuer une chorégraphie convenue d’avance). Si vous voulez entrer dans la danse, entraînez-vous en consultant la vidéo ci-dessous :

montage aérobic by gerard_deveau

Merci à l’équipe des professeurs d’EPS du collège, à son doyen, Gérard Deveau, aux parents d’élèves bénévoles, aux élèves de l’Association Sportive, aux différents sponsors, aux services techniques de la Mairie de Rémire-Montjoly, à la Police Municipale, à Guyane 1ère et à tous ceux qui auront contribué à ce que cette matinée soit une réussite.