Madame, Monsieur les parents d’élèves,

Je suis la professeure de français de votre enfant.

Afin d’assurer la continuité pédagogique durant le temps de confinement, j’ai mis en ligne jour par jour les contenus de cours et exercices à effectuer.

Chaque élève est libre de réaliser les exercices et de me les remettre via Pronote, via une photo par whatsapp à ce numéro (+33)670300070 ou par mail à cette adresse académique : marthe-marie.gey@ac-guyane.fr.
Votre enfant peut aussi simplement réaliser les exercices et utiliser la fiche de correction pour évaluer s’il a acquis ou non les compétences.

Pour les parents n’ayant pas internet, je contacterai la direction pour imprimer les supports de tous les cours marqués sur Pronote. Ainsi votre enfant pourra me rendre semaine par semaine ses travaux ou lors de la rentrée.

Il est à noter que seules les évaluations de milieu de séquence 4 et la tâche finale sont à rendre de manière obligatoire.
Les autres notes seront comptées comme bonus sur la moyenne.

Je propose à votre enfant d’effectuer un exercice de réécriture par jour. Un fichier « réécriture » est mis en ligne sur Pronote. Une fiche de correction permettra à votre enfant de de s’auto-corriger.

J’ai mis en ligne des lectures de nouvelles fantastiques, avec un fichier « Résume LC » qui comporte des liens vers des QR codes permettant d’écouter les livres audios de ces œuvres.

Je me tiens à votre disposition par téléphone, whatsapp, ou mail pour toute information complémentaire, éclaircissement et aide.

En vous souhaitant de vivre au mieux ce temps exceptionnel pour tous.

Je vous prie de recevoir Madame, Monsieur mes salutations sincères.

Marthe-Marie Gey

1. "Faire son propre liquide vaisselle écolo", sur France Info