Classe bilangue anglais-espagnol

Quels sont les avantages de la classe bilangue ?

L’apprentissage simultané de deux LVE permet à l’élève :

- d’acquérir plus rapidement de solides bases dans deux LVE plutôt que dans une seule.

- de consolider l’acquisition de connaissances visées par des matières comme le français, l’anglais, l’histoire, la géographie, les arts plastiques et l’éducation musicale ou de les compléter.

- d’élargir ses horizons et de le doter d’une plus grande ouverture d’esprit voire de développer plus tôt un esprit critique indispensable à sa future vie d’adulte grâce à la découverte d’une nouvelle culture.

- et enfin de pouvoir réellement choisir la langue dans laquelle il sera évalué à l’issue de la 3ème : l’obtention du brevet ne peut se faire sans la validation du niveau A2 dans une LVE. L’élève de 3ème peut choisir de quelle langue il s’agit, mais c’est généralement celle qu’il a commencé à apprendre le plus tôt.