Collège Réeberg Néron

Continuité pédagogique Français classes 6ème D, 5ème D et E

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE...DEVOIRS Classe de Français 6ème D, 5ème D et E

Chers élèves, chers parents, 

Dans le cadre du dispositif "continuité pédagogique" mis en oeuvre par notre collège, je vous informe que, selon l’emploi du temps de votre enfant en français, l’ensemble des cours et devoirs à effectuer est noté sur PRONOTE.

De façon globale, les lectures des oeuvres intégrales programmées par notre projet Littérature et entamées en classe, depuis la rentrée de carnaval, doivent être poursuivies ainsi que la rédaction quotidienne du journal de lecture. (cf. les journaux de lecture rédigés par les élèves, depuis la rentrée de septembre)

Il s’agit des oeuvres littéraires du Petit Prince et de l’Odyssée ( 6ème D), de Perceval ou le Conte du Graal ( 5ème D) et Tristan et Iseult (5ème E). 

Compte tenu des circonstances, les élèves  peuvent aussi répondre, sur une feuille, aux questions de lecture "au fil du texte" présentes à la fin de chaque chapitre . Ainsi, les élèves continuent à s’entraîner à rédiger des réponses argumentées. A cet effet, ils s’appuient sur la méthodologie apprise en classe (notée sur le cahier de français) vers le cycle 4 et DNB.

D’autres leçons et devoirs, notamment en Littérature et Grammaire, sont notés sur PRONOTE afin que vos enfants continuent à lire, écrire et rédiger de façon quotidienne.

Je me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires et des corrections. (Mon adresse mèl professionnelle est notée sur Pronote. ) 

Bon travail !

 

Bien à vous

Christine GARNIER

Professeure de Français

 

Eduscol

    CONTACT   

Collège Réeberg Néron
Avenue Gustave Charlery
97354 Rémire-Montjoly

Tél : 0594 28 32 59
Fax : 0594 28 31 94

Mèl : 9730370p@ac-guyane.fr

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales