Campagne PIX 2020-2021 niveau 3e

La première campagne PIX commence en cette nouvelle année scolaire 2020-2021.

Le numérique évolue en permanence, vos compétences aussi : pour travailler, se déplacer, communiquer et s’informer , faire des démarches administratives, un enjeux tout au long de la vie. La plateforme PIX permet de vous tester sur la façon dont vous utilisez et maîtrisez certains outils numériques.

• 16 grands domaines sont étudiés pour toucher tous les champs possibles.
  • 5 niveaux de compétences peuvent être atteints.

Pour en savoir plus vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Je teste mes compétences et j’obtiens des points PIX. Les épreuves qui me sont proposées sont adaptées à mon niveau. J’évolue en fonction de mon niveau. On me propose des tutoriels explicatifs lorsque je ne réussis pas.

1. Réaliser le parcours classe de 3e

Pour réaliser le parcours de rentrée de la classe de 3e, je clique sur le lien ci-dessous :

Attention, je dois m’inscrire en saisissant les informations demandées avant de faire le parcours.

Si je n’ai pas fini mon parcours, je suis le même lien et cette fois ci je me connecte.

A la fin de mon parcours, je clique sur le bouton " J’ENVOIE MES RESULTATS "

2. Après avoir fait le parcours je vérifie que je suis certifiable

Pour vérifier que je suis certifiable je consulte mon profil.

Si dans chaque ligne j’ai une compétence qui atteint le niveau 1 alors je suis certifiable.

Si cela n’est pas le cas alors je peux reprendre une des compétences pour répondre à des question et atteindre le niveau 1.

3. Avant la certification je dois faire le parcours de collecte ci-dessous.

Pour vérifier que je suis certifiable et préparer la certification je clique sur le lien ci dessous :

Je dois cliquer sur le bouton connecté puis saisir mon identifiant et mon mot de passe.

Je clque sur le bouton "c’est parti"

je clique sur le bouton "J’envoie mon profil "

Je peux demander des explications à madame SALIOU ou à monsieur GRELICHE pour bien commencer.

Bon parcours.

mars 2021 :