Les paralympiades 2017

Les Paralympiades, c’est l’occasion de découvrir diffé-rentes disciplines sportives pour des élèves en situation de handicap.

Cette manifestation, animée par l’association  Handisport de Guyane , s’est déroulée les 19 et 20 octobre 2017 au stade Jean-Claude Lafontaine de Cayenne.

Plus de 200 élèves issus des classes des Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) et des Instituts Médico-Educatifs (IME) ont pu s’initier aux pratiques sportives Handisports. À cette occasion, de nombreux ateliers de sport adapté ont été installés : Sarbacane, carabine laser, tennis de table, escrime, football, athlétisme, pétanque, handball, ...

Les jeunes de l’ULIS TFM du collège Réeberg Néron ont également participé aux différentes activités sportives. Ils ont pu découvrir les différents ateliers et éventuellement choisir celui qui correspond le mieux à leurs capacités et à leur goût.

Cette manifestation a permis à nos jeunes de découvrir et partager des expériences riches et variées tout en prenant beaucoup de plaisir.

Texte et photos : Françoise Villageois
Mise en page : Éric Nansenet